Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Nicolas Dupont-Aignan était tôt ce matin au M.I.N de Rungis pour rencontrer les professionnels des filières "pêche’" et "fruits et légumes"

23/04/2009 13:04

Nicolas Dupont-Aignan était tôt ce matin au M.I.N de Rungis pour rencontrer les professionnels des filières


Nicolas Dupont-Aignan s’est rendu ce matin à 3h30 au M.I.N de Rungis accompagné de Jean-Pierre Enjalbert (tête de liste Ile-de-France de Debout la République) et de Dominique Mahé (deuxième de liste).
Au Pavillon de la Marée, ils ont rencontré les grossistes de la filière pêche. Sur les étals, des poissons en provenance d’Angleterre, de Norvège, du Chili et d’Afrique du Sud... Mais quasiment pas de pêche française. Interrogés sur cette absence, les grossistes ont apporté la réponse : "du fait des quotas imposés par Bruxelles, nous avons le choix entre acheter 500 kilos de cabillaud à 9 euros le kilo à un pêcheur français, ou 500 tonnes du même cabillaud à un pêcheur norvégien, qui le vend 3 euros le kilo, transport compris parce qu’il peut produire en grande quantité. Or si nous voulons être compétitifs, nous sommes obligés d’acheter le cabillaud aux Norvégiens...".
Constat identique au "Carreau des producteurs", où les petits producteurs d’Ile-de-France viennent vendre en direct leur fruits et légumes sans passer par les grossistes. Ici, la concurrence déloyale se présente sous plusieurs formes : que ce soit les milliers de tonnes de pommes ionisées (technique de conservation interdite en France) qui viennent de Chine et envahissent le marché français, ou les légumes espagnols, produits avec l’utilisation d’un insecticide chimique considéré comme non bio en France, mais qui disposent tout de même du label bio dans nos magasins (car l’insecticide en question entre dans la filière bio selon les normes en vigueur en Espagne).
 
Au cours de ces rencontres, Nicolas Dupont-Aignan a ainsi pu vérifier la pertinence de l’une des mesures phares du projet européen de Debout la République : l’urgence de mettre en place un protectionnisme européen pour taxer les produits importés qui ne respectent pas nos normes sociales et environnementales.





L'élection européenne de Juin 2009, une élection volée ?

23/04/2009 07:41

L'élection européenne de Juin 2009, une élection volée ?


http://www.vip-blog.com/zenouveau.php?zeclass=0409&zepicture=dlr14eme_62-vip-blog-com-508585nda6.jpg




Dernières réactions des comités DLR locaux

23/04/2009 07:29

Dernières réactions des comités DLR locaux


Après avoir eu connaissance des derniers rebondissements dans l’affaire qui secoue notre pauvre ville, nous tenions à faire part de quelques objections sur les dires des différents protagonistes. En premier lieu, l’argument de Maître Cattoir qui voit dans le manque d’encadrement du personnel, l’origine des ennuis de son « client ». Mais pour rappel, le seul qui avait en main tous les leviers concernant l’embauche était le Maire, pas d’embauche sans son accord ! De plus, je rappelle qu’avant 2001, la mairie possédait un nombre normal de cadres A et B, mais par la suite, beaucoup furent forcés au départ car pas assez soumis aux faits du prince ! Les membres occupant sans panache des poste de catégorie A sont des gens dociles et sans talents. Quand au personnel de catégorie C, je concède que la quantité a prévalue sur la qualité, mais il y eut aussi que des employés compétents furent très vite limités pour diverses raisons (finances, guerre de clan…). D’autres enfin, toujours dans cette catégorie, payèrent de front leur probité et leur liberté de penser (sanctions disciplinaires, harcèlements quotidiens…). Il est d’ailleurs intéressant de voir le nombre d’arrêt maladie pour dépressions nerveuses durant la période 2001/2008.  
En second lieux, nous remarquons que même si Mr Dallongeville n’est plus en Mairie, la méthode est toujours présente… Un premier adjoint qui désire faire des conseils municipaux à «huis clos », qui ne transmet pas le nouveau rapport de la CRC aux élus de l’opposition, un service de communication pour ne pas dire « propagande » qui n’informe en rien ! Bref rien de nouveau, il n’y a plus rien à attendre des membres de cette équipe qui s’accrochera quitte à ce que le bateau coule. Malgré nos appels répétés à la démission, ils sont toujours là, jouissant de leurs prébendes. Quels exemples pour des Héninois(es) inquiets pour leur avenir (crise économique…) et pour le devenir de notre ville.  
Nous le déclarons aujourd’hui, la postérité vous a jugé  indignes de vos charges et les murs de notre Hôtel de ville ne recevront jamais vos noms aux côtés de vos illustres prédécesseurs, car désormais, vos noms resteront synonymes d’infamie !
Le Comité DLR14ème Circonscription 
Le Comité Local DLR Hénin Beaumont
 

 



Commentaire de manéthon (27/04/2009 11:11) :

Ambiance chasse aux sorcières faite par des rebouteux en ce moment en Mairie !





Vers la mort programmée de la pêche artisanale française ?

22/04/2009 15:46

Vers la mort programmée de la pêche artisanale française ?


« Il fallait râler avant ». C’est par cette phrase pleine de mépris que la porte parole du Commissaire européen aux affaires maritimes a accueilli la revendication des pêcheurs français d’une augmentation des quotas. Ainsi, le cri de désespoir d’une profession qui ne veut pas mourir est ramené à une simple protestation, équivalente à celle de l’automobiliste qui s’impatienterait derrière un feu rouge. A aucun moment, il ne semble venu à l’esprit de la porte parole que si les pêcheurs « râlent » c’est parce qu’ils ont été abandonnés.
Abandonnés par l’Europe d’abord. En effet, c’est Bruxelles qui décide chaque année d’un quota de pêche global par catégorie de poisson. Ce quota est fixé en fonction de l’avis d’un comité d’expert (un seul groupe d’expert, choisi par la commission elle-même) et en fonction des négociations faites avec les autres pays de pêche non membre de l’Union (essentiellement la Norvège). Dans le cas du cabillaud, la Commission a si bien défendu les intérêts de l’Europe que la Norvège (5 millions d’habitants) pêche à elle seule 10 fois plus que toute l’Union Européenne réunie (qui pourtant regroupe plus de 400 millions d’habitants). Résultat de la politique européenne censée protéger la ressource marine : les pays européens et en particulier la France se retrouvent à devoir importer massivement du poisson venu de Norvège… poisson qu’ils auraient pu pêcher eux-mêmes.
Mais la Commission n’est pas seule responsable du malheur des pêcheurs français. En effet, une fois le quota global de pêche arrêté, ce sont les ministres européens de la pêche qui décident de la répartition de ces quotas entre les différents Etats membres. Et le ministre français de l’époque, Michel Barnier, avait voté l’accord octroyant à la France seulement 13% des quotas de cabillaud – moins de 2% si l’on tient compte de la Norvège - (soit deux fois moins que le Danemark pourtant 10 fois moins peuplé).
Pour répondre à la colère des pêcheurs, la proximité des élections européennes aidant, le ministre candidat (UMP) Michel Barnier a proposé une aide d’urgence de 4 millions d’Euros. Même si cette aide venait à être versée – les pêcheurs attendent toujours le paiement des aides promises l’année dernière -, elle ne résoudrait rien. En effet, les pêcheurs ne demandent pas l’aumône, ils espèrent juste une révision des quotas pour pouvoir vivre dignement de leur travail. Mais, le ministre ne l’entend pas de cette oreille et se refuse à toute renégociation des quotas au motif que le problème ne vient pas des quotas mais du nombre trop élevé de bateaux de pêche (et donc de pêcheurs ?). Le ministre n’est donc pas dans une logique de sauvegarde des emplois mais bien dans une logique d’accompagnement de la mort programmée de la pêche artisanale française.
Debout La République ne se résigne pas à la disparition de la pêche artisanale française et demande à ce que les intérêts de nos pêcheurs soient enfin correctement défendus à Bruxelles. En particulier, nous demandons un relèvement des quotas attribués à la France et une renégociation de l’accord avec la Norvège. Si Bruxelles refuse, nous attendons du gouvernement qu’il s’exonère des quotas européens de pêche et qu’il négocie de nouveaux accords !





Turquie : NDA dans "Ce soir ou jamais"

22/04/2009 15:14

Turquie : NDA dans


http://www.dailymotion.com/video/x908yu_turquie-nda-dans-ce-soir-ou-jamais_news?from=rss




Début | Page précédente | 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus